1. Quels types de pollutions rencontrons-nous dans nos espaces intérieurs ?
Il existe 3 catégories de polluants dans nos espaces intérieurs :
- les micro-organismes (bactéries, moisissures, virus,…),
- les particules physiques (fumée de cigarettes, émanations de composants électroniques, …)
- les composés organiques volatils (formaldéhydes, benzènes, trichloréthylène, …).
Les sources de ces polluants sont multiples : environnement extérieur (micro-organismes), produits d’entretien et matériaux de décoration (formaldhéhydes), activités des personnes (fumées, produits ménagés, bougies, encens),…
Le manque d’aération est donc un facteur majeur de la dégradation de la qualité de l’air intérieur, mais il n’est pas le seul levier sur lequel jouer.
Par exemple, les contrôles de la température entre 16 et 22°C et hygrométrie entre 40 à 60% de nos habitats permettent de limiter le développement des micro-organismes.
2. Qu’est-ce qu’un purificateur d’air ?
Un purificateur d’air est un appareil qui traite l’air de nos espaces intérieurs pour en éliminer la pollution.
3. Comment fonctionnent les dispositifs Air Serenity ?
La technologie unique et brevetée Air Serenity permet la fixation des polluants sur des matériaux minéraux et écologiques puis l’élimination des ces polluants grâce à un plasma froid. Nos dispositifs incluent également des détecteurs capables d’afficher instantanément le niveau de polluants présent dans l’air intérieur et ainsi d’aider les usagers à maîtriser la qualité de leur air intérieur.
4. A qui s’adressent les purificateurs Air Serenity ?
Les dispositifs Air Serenity s’adressent d’une part aux personnes asthmatiques, allergiques et ayant des difficultés respiratoires mais également à toutes les personnes sensibles telles que les nourrissons, enfants et personnes âgés. D’une façon générale, nos dispositifs apportent du bien-être aux personnes déjà souffrantes et peuvent prévenir l’apparition des maladies respiratoires chez les personnes sensibles.
5. Comment entretenir les purificateurs Air Serenity ?
Les dispositifs Air Serenity utilisent une seule et unique cartouche pour traiter l’ensemble des polluants sur une période de 6 mois. Inutile donc de vous préoccuper de l’entretien de l’appareil, il est conçu pour fonctionner en autonomie totale. Vous pouvez simplement vérifier périodiquement le taux de pollution indiqué pour adapter au mieux le débit d’air.
6. Les dispositifs Air Serenity consomment-ils beaucoup d’énergie ?
Non, la technologie Air Serenity est optimisée pour minimiser la consommation électrique même en maintenant l’appareil branché à une prise électrique.